J’ai 50 ans et alors!?

Chères femmes de 50 ans et +

Cela fait 17 ans que j’accompagne avec passion les femmes de 15 à 77 ans. Je les écoute et je les guide vers la meilleure version d’elles-mêmes.

Si je souhaite créer un espace et des prestations dédiées aux femmes de 50 ans et plus, c’est parce que j’ai moi-même passé ce cap depuis quelques années.
J’ai pu constater des changements d’ordre personnel divers et variés assez déstabilisants, fatigants voire douloureux.
Certaines femmes ont l’immense chance de traverser cette décennie sans embûche, d’autres subissent un bon nombre de troubles climatériques qui impactent leur vie.
Presque du jour au lendemain les bouffées de chaleurs se manifestent, le sommeil se dérègle, le poids et la morphologie évoluent, des douleurs articulaires apparaissent, notre sensibilité est à fleur de peau…
Peuvent s’ajouter à cela la maladie, la perte d’emploi, un divorce. C’est aussi la prériode où les enfants quittent le nid, alors que nos parents vieillissent plus ou moins bien ou nous quittent. La perte de confiance en soi et de joie vivre peuvent alors survenir.
sigrid vincent 50 ans annecy
Mon parcours de vie, mes recherches, mes expériences m’ont appris que la confiance en soi n’est pas seulement une question de beauté extérieure, mais aussi de force intérieure, de résilience et de sagesse qui s’apprend  au fil des années. Aimer ce que le miroir nous renvoie  peut nous donner un sacré coup de fouet et nous remettre sur le chemin de l’espoir!
Forte de mon expérience je souhaite vous aider à embrasser chaque étape de ce voyage, à célébrer vos succès et à surmonter les défis avec grâce et confiance. Nous avons toutes la légitimité de nous épanouir, de nous réinventer et même d’inspirer nos semblables.
Rejoignez-moi dans cette aventure pour découvrir la puissance et la beauté qui sont intrinsèques à chacune d’entre nous! Ensemble nous travaillerons à l’élaboration de votre nouveau MOI.
femme 50 ans menopause annecy

La beauté n’a pas d’âge mais chaque âge a sa beauté 

Vous serez d’accord avec moi, on ne se maquille pas de la même façon à 20 ans, 30 ans, 40, 50 et +
Le temps qui passe et les changements hormonaux provoqués par la ménopause engendrent pléthore de modifications au niveau de notre visage. Les paupières tombent ou se creusent, l’ovale du visage a tendance à s’affaisser, la peau est moins lumineuse, elle manque d’élasticité. On a l’air triste, fatiguée… C’est la cata !!!!
Nous perdons nos repères et nombreuses sont les femmes qui, n’arrivant plus à être satisfaites de leur maquillage, baissent les bras pensant que c’est peine perdue.
Je vous rassure nous avons encore de très belles années devant nous alors il est hors de question de se résigner.
Attention! Rien n’est obligatoire mais tout est encore possible ! Ok c’est la fin d’une période mais c’est le début d’une nouvelle ère !! Alors je vous propose d’apprendre à nouveau. On s’apprivoise, on commence par se regarder avec tendresse et indulgence, puis apprendre à mettre en place de nouvelles habitudes, on choisit des produits adaptés et on apprend de nouvelles techniques pour rayonner à nouveau.
relooking 50 ans annecy haute savoie

A qui est ce corps ?

 

 
 
 
 
personal shopper annecy
la plupart  d’entre nous voit leur morphologie changer avec l’arrivée de la ménopause. C’est un tel bouleversement hormonal qui affecte le métabolisme.
Les tissus graisseux vont s’accumuler sur la ceinture abdominale, les bras et bien souvent au niveau de la poitrine.
On a le sentiment de ne plus reconnaitre ce corps. On peut se sentir trahie, impuissante, agressée, triste ou même en colère…
Après tout, ces changements font partie de l’évolution naturelle de la femme et de ce fait on nous demande de les accepter. Mais comment accepter l’inacceptable ? Ne pas y parvenir peut rajouter de la culpabilité en plus de tout le reste.
personal shopper annecy
Difficile de s’habiller ?
Non seulement à cause de ces changements morphologiques mais aussi parce que nous entrons dans l’ère du «  middle age » terme anglophone qui signifie que nous ne sommes pas tout à fait vieille mais plus franchement jeune.
Interdiction de laisser entrer la mamie qui sommeille en nous ! Si les vêtements trop classiques nous « mémérisent » les tenues trop girly nous ridiculisent. On peut se sentir un peu perdues et faire du shopping devient vite un cauchemar. J’ai remarqué que dans mon entourage et dans ma clientèle, beaucoup de femmes ne connaissaient plus vraiment leur taille de lingerie ou de confection.
Pour vous réconcilier quelque peu avec votre corps et retrouver le plaisir de faire les boutiques, je vous propose des séances personal shopper ciblées. Je vous guiderai vers de nouveaux basiques, un style dans lequel vous vous sentez bien et qui vous met vraiment en valeur.