Quoi de plus féminin qu’une chaussure à talon haut qui vous donne une démarche chaloupée et une attitude confiante !? A condition bien sûr de maîtriser la technique, sinon, c’est tout simplement catastrophique! Voici quelques conseils qui vous guideront, sinon je propose des cours d’une heure pour vous apprendre à marcher « comme une reine » 😉
La posture
Avec ou sans talon la posture est évidemment capitale pour avoir une allure élégante. Lorsqu’on porte des talons hauts, notre centre de gravité est modifié et on a tendance à « partir en avant ». Il faut donc penser à redresser ses épaules et à regarder loin devant. Ca c’est pour le buste, au niveau des jambes, évitez de marcher jambes écartées, faites des pas plus petits pour commencer, et pensez à tendre la jambe arrière. Fastoche!
Choix du type de chaussure
Plus simple de commencer avec des chaussures fermées style bottines ou low boots car votre pied sera bien tenu. Débuter avec une paire de stiletto Louboutin de 12cm est un pur suicide! je recommande 5 ou 7 cm et un talon pas trop fin. Prêtez attention aux essayages, si vous avez mal au pieds au bout de 3 min n’imaginez même pas que cela va passer, au contraire!!! Les talons compensés sont plus stables et permettent de s’habituer à prendre de la hauteur en douceur…
Le message
Oser porter des talons hauts c’est affirmer sa féminité sans craindre les conséquences, oser faire du bruit (et oui! quand on marche ça fait clac clac! ), osez être vue parce que remarquable, oser afficher une image soignée de femme qui a de l’assurance. Alors Mesdames, un dernier conseil avant de vous élancer : On ne prévoit pas de porter des chaussures à talons pendant 8h d’affilé, commencez par 2 ou 3h tout au plus, en prévoyant des chaussures de rechanges si besoin!

Marcher avec des talons, Sigrid Vincent Relooking
Merci pour ces conseils précieux Sigrid !
Toutes à vos talons !